Wed/Feb/2020
Niché dans le 10e arrondissement, Ama est la nouvelle pépite à découvrir à Paris. Laissez-vous tenter par cette adresse, dont le décor laisse admiratif. Véritable brocante, on y retrouve de magnifiques malles, coussins, tapis, fauteuils et chaises en rotin, ainsi que de superbes plantes ... de quoi voyager l'espace d'un repas et s'échapper un peu de la capitale.
Thu/Sep/2019
Dans Le Bonbon
Avec son allure végétale et hors du temps, Ama se démarque de tous les shops de la rue du Faubourg-du-Temple. encore assez confidentielle, on a réussi à dénicher quelques infos qui donnent l'eau à la bouche. On sait déjà qu'on peut y déguster de bonnes recettes méditerranéennes à partager dans une ambiance musicale envoûtante, et que les vibes sont vraiment bonne. On y saute !
Wed/Sep/2018
Au milieu des commerces pas très sexy de la rue Faubourg-du-Temple vient d’éclore un temple qui intrigue. Son petit nom : Ama. Mais chut, c'est encore un peu secret.
Alors on a passé le pas de la porte un vendredi soir. Le lieu est plutôt immense, haut de plafond, envahi de plantes de toutes les tailles et doté d’une mezzanine. Pour accéder à l’étage, il ne faut ni plus ni moins… qu'enlever ses chaussures. « Mais vous n’êtes pas du tout obligé, nous rassure-t-on, c’est davantage pour votre confort que pour l’hygiène, étant donné qu’on s’asseoit par terre ». Ambiance multiculturelle avec coussins, tapis et tables basses en osier. Une invitation à la méditation.
La salle du bas, allumée principalement à la bougie (donc ultra tamisée), ses grandes tables et coins plus intimes avec fauteuils ou canap’ moelleux, nous fait vraiment oublier quelques heures qu’on est dans le quartier bouillonnant de Goncourt. Dans les petites assiettes à partager, que du food vital. « On veut vraiment faire du bien au corps et à l'esprit », nous confie une des maîtresses de maison.
Mon/Jul/2018
LE TEMPLE ᚤᚢᚤ, PARIS (PARIS 10E)
written by Glose 9 juillet 2018
Le temple ᚤᚢᚤ, Paris (Paris 10e)
Premier samedi des soldes, je me dirige vers l’outlet de la boutique l’Exception rue Bichat. Et sur mon chemin, oh dinguerie, je tombe à l’angle de la rue Bichat et du Faubourg du Temple, sur un lieu sans nom et dont l’entrée m’attire irrémédiablement. À une demi-heure du match France-Argentine, quelques parisiens préfèrent se déhancher sur un son transcendantal à 15h30 (fait rare à Paris dans un bar avec pignon sur rue) dans un lieu qui fait figure d’oasis sur le macadam de la rue Faubourg du Temple. Une musique proche de celle diffusée en after, en mode chill out mais assez dynamique pour avoir envie de se lever sans qu’aucune note ne franchisse les murs. Assez surprenant. Mais surtout l’entrée grande ouverte invite le badaud à la curiosité. Décor puisé dans une brocante, coussins, malles, amphores, herbe de la pampa, fauteuils et chaises en rotin, table à la « marocaine », plantes omniprésentes, on s’imagine bien loin de la capitale, quelque part près de la mer dans un pays exotique et hors du temps. Ça ressemble à tout sauf à un bar. Au deuxième étage, le sol est tapissé de moquette et invite à se déchausser pour des séances de yoga ou prendre un verre comme si on était à la maison.